Une découverte par erreur multiplie par 30 la durée de vie des batteries au lithium

C'est en effet une erreur de manipulation des nanofils d'or que les scientifiques utilisaient pour leur expérimentation qui est à l'origine d'une probable révolution. Mya Le Thai, une étudiante travaillant sur le projet avait des restes de gel électrolytiques de plexiglas sur les mains quand elle a manipulé les nanofils d'or. Résultat, ces derniers étaient recouverts d'une fine pellicule de ce composé.

 

Personne n'aurait peut-être jamais eu l'idée de réaliser cette manipulation, pourtant grâce à cette découverte par erreur, les batteries au lithium passent de 7000 cycles de charge et décharge à plus de 200000 ! Il est même possible que cela aille au-delà, car pour l'instant des aveux même du responsable de ce projet, Reginald Penner : « Pour l'instant, nous n'avons pas encore tout compris du fonctionnement de ces batteries ».

Beaucoup de travail de recherche reste à faire pour d'une part comprendre ce nouveau phénomène dans les batteries et d'autre part, pour l'ajuster afin d'optimiser au mieux la durée de vie de ces dernières et pour voir si ce gel pourrait être utilisé sur d'autres types de batteries. Cela fait des années que les scientifiques planchent sur différentes batteries afin de pouvoir proposer des produits plus adaptés à nos nouveaux usages, notamment sur les terminaux mobiles, les PC portables et les drones par exemple.

Il ne fait aucun doute si les batteries aux nanofils d'or ne sont pas trop chères, que nous devrions en retrouver sur des produits électroniques, voire même dans les voitures électriques. En tout cas, il s'agit d'une découverte vraiment prometteuse !

Les logiciels alternatifs gratuits

 Introduction :

Fort heureusement, rien ne vous oblige à casser votre seconde tirelire de secours ! En effet, il existe une multitude de logiciels de qualité avec lesquels vous pourrez tout aussi bien travailler ou simplement mettre en forme vos chefs d'oeuvres.

Dans ce dossier, nous vous présentons les meilleures alternatives gratuites et francisées qui apaiseront votre portefeuille tout en augmentant votre productivité. Il est parfois difficile de trouver LE logiciel qui satisfera ses besoins, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous rajouterons des liens vers d'autres applications voire même des services web qui méritent un petit détour.

Le travail fournit par les développeurs de ces solutions gratuites est considérable et la plupart du temps, à titre bénévole. Alors si vous pensez que l'une de ces applications mérite d'être la huitième merveille du monde, n'hésitez pas à saluer son auteur, il en sera d'autant plus encouragé dans son travail de titan.

Au menu :

LibreOffice.org - La suite bureautique indispensable

The Gimp - La création artistique et la retouche d'images

KompoZer - Développez votre site web

DeepBurner - La gravure facile et efficace

Picasa,XN View - Créez votre bibliothèque d'images

Avast! - Préservez votre système

Zone Alarm -Fermez les portes aux intrus

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer

Redémarrage d'urgence Windows 8

 

Dans le cas où votre système d'exploitation ne répondrait plus, il est possible de redémarrer Windows en forçant la fermeture des programmes plantés qui empêchent d'effectuer un redémarrage classique.

 

Voici la marche à suivre :

Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr.

Appuyez sur la touche Ctrl puis cliquez sur le bouton d'arrêt en bas à droite. L'écran de confirmation apparaît, affichant le message "Redémarrage d'urgence. Cliquez sur OK pour redémarrer immédiatement. Toutes les données non enregistrées seront perdues. Utilisez cette possibilité en dernier ressort.".

Cliquez alors sur le bouton OK.

Le redémarrage d'urgence commence. Comme indiqué dans l'avertissement, les données non sauvegardées seront perdues.

Néanmoins, cette méthode vous permettra de vous sortir d'un plantage sans devoir débrancher la prise ou effectuer un appui long sur le bouton Power de votre ordinateur !

© 2023 by Senior Residence. Proudly created with Wix.com

  • w-googleplus
  • w-facebook
  • Twitter Clean